L’Union européenne autorise 19 OGM

L’autorisation concerne 19 organismes génétiquement modifiés (OGM), dont 17 destinés à l’alimentation animale et humaines et 2 sont des fleurs, des œillets précisément. Dans la liste figurent onze produits de la multinationale américaine Monsanto – plusieurs variétés de soja, maïs, colza et coton – et huit autres sont des produits de la firme américaine Dupont et des groupes allemands Bayer et BASF.

Ces demandes d’autorisation étaient en attente depuis plusieurs années. Mais les Etats membres n’avaient pas réussi à se mettre d’accord sur leur importation et leur commercialisation. Aucune majorité qualifée ne s’étant dégagée, c’est donc la Commission qui a hérité de la décision finale à prendre et qui a donné son feu vert. Résultat, l’autorisation de ces 19 OGM est immédiate, vaut pour dix ans et s’impose à tous les Etats, y compris à ceux qui s’y sont opposés.

En même temps, les bâtiments de la Commission Européenne et des institutions de l'UE en général, évoquent davantage un futuro-communisme, plutôt qu'avec toute notion d'enracinement et de réalité.

En même temps, les bâtiments de la Commission Européenne et des institutions de l’UE en général, évoquent davantage un futuro-communisme, plutôt qu’avec toute notion d’enracinement et de réalité.

Mais que faire si un pays ne veut pas de ces OGM? Pour rassurer les 19 Etats anti-OGM, la Commission vient de proposer, il y a tout juste deux jours, une réforme qui permettrait à la fois de rendre plus facile l’importation d’OGM au niveau européen tout en permettant aux Etats membres qui le souhaitent d’en interdire ou d’en restreindre l’utilisation sur leur propre territoire. Autrement dit, si les gouvernements européens approuvent cette réforme, chacun pourra ensuite faire ce que bon lui semble sur son territoire.

Lire la suite sur Le Figaro

Quelques rappels sur l’Union Européenne et la Commission en particulier [Note de la rédaction : nous ne portons guère les républicains gaullistes de l’UPR dans notre coeur, mais leurs exposés sur les origines et mécanismes de l’Union Européennes sont incontestablement sérieux et sourcés.]

Publicités

2 réflexions sur “L’Union européenne autorise 19 OGM

    • Rien de spécial, ce sont de braves gens, mais un peu limités (gaullisme à deux balles, républicanisme jacobin, etc.). Asselineau est un conférencier impressionnant qui a énormément apportée à l’étude sur les origines et les aspects occultes de l’Union Européenne. Néanmoins, c’est un mec qui a passé toute sa carrières dans les cabinets de la Ve république corrompue. Je comprends qu’il ne parvienne pas à s’élever au delà d’une certaine idéologie gaullo-républicaine.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s