Les atouts du cacao cru

Bientôt prêts pour la journée du chocolat ? C’est un peu ce qu’est devenue la fête de Noël. Une une fête d’obligation… à la consommation de chocolat. D’ailleurs, on vous ment quelque peu lorsqu’on vous dit que le chocolat est bon pour la santé. Ce n’est pas lui qui est bon, mais le cacao. Grosse nuance.

Alors le cacao est : riche en fibres, donc bon pour le système intestinaln ; il est un des aliments les plus riches en antioxydants ; il est aussi riche en magnésium, avec un effet direct sur le stress et la sécrétion d’endorphines. Chez les Aztèques, le cacao est réputé pour ouvrir le cœur. C’est même «l’aliment des dieux ».

L’idéal pour profiter de tous les bienfaits de ce super-aliment est de choisir du chocolat qui en contient un maximum : 90 %, 100 %, si cela reste un plaisir pour vos papilles. Car l’amertume, une saveur avec laquelle nous avons du mal aujourd’hui, sera au rendez-vous dans ces tablettes intégrales. De mon côté, c’est la 100% de Moulin des Moines qui a trouvé le chemin le plus direct vers mon sac de courses.

Mieux : le cacao, quand il est cru, c’est-à-dire non chauffé, permet une assimilation optimale de ses nutriments.
Lire la suite sur BIO INFO
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s